Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
25 août 2008

71.

Me voici de retour. Une succession de très brefs moments d’euphorie et de longs apitoiements. Je pensais être bien plus solide face à la solitude. Mais elle est poisseuse et suffocante. Elle est mélancolique. Elle rend libre et emprisonne tout à la fois.

Je dois me forcer pour ne pas regarder autour de moi, pour ne pas échafauder sans cesse des comparaisons et me dire « et si ». Et si rien du tout. Chacun sa voie, à nulle autre pareille, en dépit des apparences.

La tristesse se meut parfois en colère sombre. En aigreur aussi. C’est laid et je m’efforce de ne pas y succomber, mais je n’y arrive pas toujours.

Je suis égoïste : ce n’est désormais pas elle qui me manque (j’ai tiré sur elle un trait à l’encre indélébile), mais la présence d’une âme qu’on dit sœur avec laquelle partager une vie.

Mais je fuis ce que j’ai et je cours après ce que je n’ai pas. Puis je m’en saisis et je n’en veux plus. Je suis constamment insatisfait et cela me désole.

Et je ne sais pas m’émerveiller et cela m’effraie. Je ne vois que des ombres.

Sombre tableau en apparence, mais comme je l’ai maintes fois écrit ici, tout est tellement mouvant. Beaucoup trop d’ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Héhé NieNie, c'est vrai que la blédina!!!
A
De nouveau l'amertume face à ces écrits peu convainquants (et convaincus).<br /> En même temps s'avouer un manque c'est déjà le remplir un peu.<br /> <br /> Bon courage.<br /> Pensées.
N
Les sandwichs à la feta : miammm !!! 9a vaut bien la blédina !!!!
G
(Mon dieu si j'avais su! il mange des sandwichs à la fêta! NOOOoooooooonnnnn...)
C
Tu faisais donc partie de ces enfants qui adoraient la rentrée...<br /> <br /> Bon, j'ai surement dû, un moment ou à un autre, apprécier aussi l'odeur des nouvelles fournitures scolaires et me balader chez moi en pyjama la veille de la rentrée avec mon cartable sur le dos (souvenir authentique).<br /> <br /> Mais je ne garde pas de tout ça un souvenir ému.<br /> <br /> Ah, l'école, qu'est ce que j'ai pu détester ca. Une des choses, parmi d'autres, qui m'ont pourri mon enfance (toutes proportions gardées évidemment).<br /> <br /> Bon et sinon, je sais bien que tout le monde se parle à soi même, mais bon, point trop n'en faut non plus, hein.<br /> <br /> Ou alors, pas trop souvent en présence d'autres personnes. <br /> <br /> enfin, c'est ce que j'en dis.<br /> <br /> d'ailleurs, pour raconter ma vie (histoire de changer...), hier soir, je sais avoir parlé tout seul en mangeant un sandwich à la féta (soyons rigoureux sur le contenu des sandwichs) devant un film. J'ai une vie passionnante, n'est ce pas...<br /> <br /> Ah, mais c'est que ça éclaire d'un jour nouveau le rédacteur de ces lignes, hein ! dans les fiches de police, ca sera toujours un élément pour commencer les recherches !<br /> <br /> Description sommaire : mange des sandwich à la féta. y a plus qu'à localiser tous les supermarchés qui ont vendu récemment de la féta et du pain à quelqu'un !<br /> <br /> bien bien...
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité