Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
20 septembre 2008

78.

Journée étrange.

Réveil en pleine nuit sans retrouver le sommeil. Une pulsion tout d’un coup : sortir dans la rue pour courir ou faire du vélo. Il est trois heures du matin. Volonté de fuite à demi-consciente, à mi-chemin entre l’éveil et le somnambulisme. Je m’habille puis me ravise juste avant de partir. Errance en soi et en sa propre maison. Assis sur une chaise, j’élabore en pleine nuit des plans pour changer toute la disposition intérieure. Je me retrouve avec un mètre en main pour prendre des mesures (!). Puis retour au sommeil soudainement.

Au réveil, tout est clair. Plusieurs heures à mettre sens dessus dessous une pièce, pour effacer les traces d’une présence et/ou d’une absence.

Le soir venu, je suis content de moi. Comme lorsque j’étais enfant et que je m’amusais très régulièrement à changer la disposition  de ma chambre, ne disant rien à personne et savourant pendant plusieurs jours l’illusion de la nouveauté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Gann.<br /> J’espère que tes vacances hors saison se sont bien passées !<br /> Il fait sec, froid et ensoleillé ici aussi. On ne doit pas être très éloignés.<br /> Je lis ton commentaire et je suis ravi d’une chose : que mon message ait une odeur (ce n’est pas du tout ironique). C’est je crois une grande victoire de l’écriture.<br /> Surtout que ce n’est pas n’importe laquelle : grande ballade (dans les bois) et feu de cheminée. Des souvenirs que, à défaut d’être réels, on se plaît à rêver.
G
ah! La nouveauté. Je suis comme toi, j'aime la retrouver. Beau paradoxe!<br /> <br /> Je ne sais pas chez toi, mais mon temps ici est sec, froid et ensoleillé. Tout donne envie de grandes ballades et de feux de cheminée. On dirait que c'est l'odeur de ton message aussi. <br /> <br /> Ne crois pas que rien n'avance: on peut voir le contraire en te lisant. Arranger son cocon c'est s'arranger soi-même.
G
ah! La nouveauté. Je suis comme toi, j'aime la retrouver. Beau paradoxe!<br /> <br /> Je ne sais pas chez toi, mais mon temps ici est sec, froid et ensoleillé. Tout donne envie de grandes ballades et de feux de cheminée. On dirait que c'est l'odeur de ton message aussi. <br /> <br /> Ne crois pas que rien n'avance: on peut voir le contraire en te lisant. Arranger son cocon c'est s'arranger soi-même.
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité