Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
4 juin 2008

1.

Tout va mal.

Au lieu de ressasser et de me ronger intérieurement, je vais expulser tout ça.

Les choses n’iront pas mieux. Mais au moins, je les aurai dites.

Côté travail. Je n’ai jamais aimé ce que je faisais, ni les gens avec lesquels je le faisais. J’ambitionne de partir. Ce n’est pas évident de trouver autre chose.

Le processus continue. On verra ce qu’il en sera.

Côté « amour ». En couple depuis plusieurs années, marié depuis plusieurs mois. Je regrette de le regretter.

Les choses vont mal. Au bord de la séparation et du divorce. Mon épouse s’est totalement détachée de moi. Elle le dit sans encombre. Nous ne sommes plus reliés que par un très mince fil fragile. Je redoute qu’il ne se casse, si ce n’est déjà fait.

Mon épouse hésite à me quitter. Lorsque la question est posée sérieusement, la réponse est trouvée il me semble.

Je suis passé par des phases très sombres. Quatre mois sans relations de couple, d’ignorance et d’indifférence. Et ça continue à peu près, même si une embellie paraît poindre au loin. A moins que ce ne soit une manière pour elle de préparer la suite sans trop de difficultés.

La situation est intenable. Je passe de moments de très grandes amertumes à de courtes périodes d’espérances.

Mais le constat est là. Quatre mois sans relations d’aucune sorte. Des mains qui ne se tiennent plus dans la rue. Une bouche que je ne trouve plus. Des bras qui ne s’ouvrent plus.

J’ai des torts. Insultes trop vites sorties. Négligence. Pessimisme. Vie en sombre. Oui la vie n’est pas une joie pour moi. Elle ne l’est pas non plus avec moi.

Je la soupçonne de tromperie et de mensonge. Très récemment, je m’en suis tourné vers l’espionnage « virtuel ». Qui n’infirme ni ne confirme mes soupçons. Le mensonge est là. Présent. Indéniablement. Des sorties qui n’en sont pas. De nombreuses nuits passées ailleurs, prétendument chez des amies.

J’invoque le respect du au couple. A l’anormalité de la situation, elle rétorque la liberté de faire ce qu’elle veut. Soit.

Si je tombe sur une preuve qui confirme mes soupçons et que la tromperie est avérée, la séparation sera consommée irrémédiablement et je demanderai le divorce.

A moins de 30 ans. A moins d’1 an de mariage. Ce n’est pas la vie que j’attendais. Mais c’est peut être celle que je méritais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Ce n’est pas la vie que j’attendais. Mais c’est peut être celle que je méritais."<br /> <br /> On n'est pas censé subir sa vie. A quoi ça sert de rester si c'est pour foncé droit dans le mur ? <br /> <br /> "La situation est intenable."<br /> <br /> Gacher des années. Pour du rien, pour du vide. Des cris et des silences. <br /> <br /> Ca n'en vaut pas la peine. Vraiment pas.
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité