Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
12 septembre 2008

76.

Dernière phrase prononcée par mes bons soins : « Bonne chance dans ta vie. Merci d’avoir gâché la mienne. »

Une phrase aigre, pleine de reproche, et finalement inutilement revancharde. Et puis fausse, j’espère. Mais je ne suis pas un saint et je n’aspire pas à l’être. Qu’il me soit tout de même permis d’exprimer ma colère.

Ce n’était en principe pas la dernière rencontre. Une ultime est prévue dans quelques semaines ou quelques mois, pour un aspect particulier du divorce que je n’évoquerai pas ici.

Une autre relation est-elle envisageable dès à présent. Je l’ignore ; je suis fragilisé, perturbé plus que de coutume, et il est évident que mon caractère associable et effroyablement timide n’arrangera rien. Donc autant ne rien envisager. Laisser les blessures se refermer et laisser du temps au temps (ah ces slogans publicitaires préemballés, j’ai honte...).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mh, de rien. Pour le tutoiement je crois que ça n'arrivera pas avant quelques paires d'années.<br /> Désolée =)<br /> <br /> Merci à vous aussi, pour avoir approuvé mes talents en médecine mélodique... =)
C
NieNiePouNNe > c'était donc ça cette douleur au fin fond de ma carcasse. je suis un vrai humain, plus un petit pantin de bois. et pour cela il fallait passer par le ventre de la baleine. (je n'ai pas vu la fée bleue par contre).<br /> <br /> April > docteur, je te demande de me tutoyer ! j'ai écouté mais surtout lu les paroles de la chanson. je retiendrai notamment ces phrases :<br /> "Blink your eyes just once and see everything in ruins"<br /> "Someday I'll learn to love these scars"<br /> merci !
A
Alors le medecin si compétent que je m'applique à être vous propose d'écouter et de faire très attention aux paroles de la chanson "Bye bye beautiful" de Nightwish.<br /> <br /> Elle semble coller parfaitement à votre phrase de départ.<br /> <br /> (Uh uh, j'aurais fait pire. "Ah, ces jeunes !", hein...)<br /> <br /> Bon courage.
N
Hey tu es humain!!!! Même si ta raison et ta bonne éducation te disent que tu ne dois pas dire ce genre de petite phrase assassine il n'en reste pas moins que tu ne peux pas tout accepter sans rien dire. Déculpabilise!!! En comparaison de la douleur et la peine que tu ressens cette phrase n'est rien. Et de toute façon il faut que cela sorte ! <br /> Pour ce qui est des rencontres... Respires, prends le temps ça arrivera bien assez tôt !
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité