Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
25 juin 2008

34.

J’avais commandé des photos supplémentaires de notre mariage il y a à peu près 1 mois et demi pour en envoyer à quelques personnes.

Je viens de les recevoir.

Ma boss est très contente de sa photo sur laquelle elle est très bien, en tenue de soirée.

Depuis ce matin, j’entends au boulot. « Que c’était un beau mariage ». « Et que les photos sont magnifiques ». « On s’est vraiment amusés à ton mariage, c’était tellement bien ».

Certes.

Si vous saviez.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non, mais c'est vrai que moi, personnellement, j'en parlerais pas. J'attendrais que tout soit clair dans ma tête, pour moi comme pour elle/lui!<br /> <br /> Parce qu'il suffira de l'annoncer "je vais divorcer" pour que tu sois rabâché de questions auxquelles tu n'auras aucune envie de répondre. Trop tôt? Trop délicat? <br /> <br /> Tout comme le Mariage, c'est une décision très importante à prendre! ~
G
Je comprends que tu ne soies pas d'accord.<br /> Mais ne rien cacher, c'est important.<br /> Dire les choses (pas forcément les raconter hein) c'est les acter, et c'est dire aussi: regardez, je suis faible, j'assume ma faiblesse, et je n'en suis pas moins la même personne que vous avez connu.<br /> C'est dire encore: je sais que j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas comment. Laissez-moi choisir.<br /> <br /> En racontant mes histoires glauques à juste deux de mes meilleurs amis, je me suis retrouvée assaillie de conseils et d'affection dont je n'avais pas envie et dont je ne savais que faire. Quand j'ai commencé à dire (limite c'était ma carte de visite) "je me suis fait larguer comme une merde", ça a été beaucoup plus simple. Personne ne m'a posé de question. Personne ne m'a donné de leçons. Les gens ont juste été compréhensifs. <br /> <br /> Et je pense que c'est être trop dur avec toi même que de t'enfermer dans ta solitude. Laisse ton entourage t'aider. Même si c'est encore le temps du silence, ce n'est pas celui de la solitude.
.
Je suis, une fois n'est pas coutume, pas d'accord.<br /> <br /> Je comprends qu'il faut dire la vérité, ne pas mentir.<br /> <br /> C'est précisément le mensonge qui me fait terriblement souffrir aujourd'hui.<br /> <br /> Pour autant, je ne pense m'inventer un statut personnel.<br /> <br /> Je me tais juste pour l'instant, sur une blessure profonde et très récente.<br /> <br /> Je ne partage pas ma vie avec mes collègues que, pour des raisons qui me sont propres, je n'apprécie pas outre mesure pour beaucoup (je rassure : je travaille dans une petite structure. les collègues en question se limitent à 4 personnes, que des femmes d'ailleurs).<br /> <br /> Evidemment que je ne compte pas vivre dans le mensonge pendant des mois. Mais c'est autre chose. Je ne saurai l'exprimer, mais c'est vraiment autre chose.<br /> <br /> Il faut me laisser le temps pour que je puisse en parler à des gens qui ne me sont pas proches.<br /> <br /> Je ne compte pas m'inventer une vie qui n'est plus la mienne, mais il faut un temps pour le silence, et un temps pour la parole.<br /> <br /> Ce temps n'est pas simultané avec et pour tout le monde. <br /> <br /> Une discussion anodine cet après midi au sujet d'un client. Ma collègue me dit : "alala, celui là, il a pas eu une vie facile. sa 1ère femme l'a fait cocu avec tout le monde. il s'est remarié. mais sa deuxième femme a eu un enfant qui n'était pas de lui."<br /> <br /> Ouaip. dur la vie, hein.
A
Je suis de l'avis de Gann, les laisser dans l'ignorance, c'est déjà leur mentir mais également se mentir à soi.<br /> S'inventer un statut personnel dans le milieu professionnel.<br /> <br /> Leur dire simplement, ça irait très vite, et si ne pas en parler est ce que vous souhaitez, eh bien, n'en parlez pas.<br /> <br /> Ce sera toujours mieux que ces si charmantes phrases et tous ces compliments sur la grandeur de votre mariage.
G
"ce n'est pas "en ce moment ca ne va pas". c'est "c'est fini, et je vais divorcer"."<br /> <br /> Oui, mais heu si c'ets fini et que tu vas divorcer, c'est que ça ne va pas? Et comme effectivement c'est ta vie privée, pas besoin d'entrer dans les détails.<br /> <br /> Un mensonge par omission est toujours un mensonge.<br /> Es-tu assez fort pour mener une double vie maintenant?<br /> Penses-y et mets tous les atouts de ton coté...
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité