Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
20 juillet 2008

59.

Je ne veux pas faire le petit garçon malheureux et triste qui cherche à attendrir. Je préfère le préciser (sans me justifier) avant d’énoncer ce qui suit. J’ai des torts et ne suis certainement pas un prince charmant de conte de fées. Tel n’est d’ailleurs pas mon but. Il n’empêche.


1.
Auparavant, je pensais à nos futurs anniversaires de mariage et j’imaginais que je lui offrirai le symbole chaque année : noces de coton, de cuir etc.

Finalement, je n’offrirai même pas le premier.


2.
Elle est donc venue aujourd’hui récupérer quelques affaires.

J’ai regardé ses mains. Elle aussi avait ôté son alliance. Mais a conservé sa bague de fiançailles.

Il faut croire qu’un diamant ne s’encombre pas de symbole.


3.
Tout le monde me dit que je suis jeune, que dans quelques mois j’aurais oublié et que je ne resterai pas longtemps seul.

C’est gentil les gens. Et c’est possible après tout, je ne préjuge de rien.

En attendant, le vécu n’est pas une poussière dont on se débarrasse en soufflant dessus. Quant à la vie, elle s’amuse certes à souffler sur tout et rien, et à faire disparaître des mondes qu’on croyait éternels. Mais on ne joue pas à armes égales.

Et je ne vise pas ici mon cas particulier finalement très anodin, anecdotique et surmontable (bien qu’il occupe en ces lieux une place que je sais exorbitante), mais tout un tas d’autres choses, bien plus grave que j’espère ne jamais vivre ou revivre, c’est selon.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis d'accord avec Gann on peut tout encaisser. La blessure ne s'efface jamais, elle fini par cicatriser un peu comme une corde que l'on coupe on peut toujours faire un noeud mais elle ne sera jamais plus entière. Une part de toi sera toujours amoureux d'elle. Mais la vrai question est : es-tu amoreux d'elle ou du souvenir de votre couple ou même de ce qu'aurait pu être votre couple dans le futur? A terme cela te permettra de te dire : aujourd'hui je ne change pas ma vie, je ne remplace pas "ma femme", je vis simplement autre chose... J'avance.
A
Jeune ou pas ... quand on souffre, on souffre ; bise.
G
Comme NieNie je t'offre mon (maigre) soutien. <br /> Bien, sûr, les gens ont raison, la vie continue - et c'est fou ce que l'être humain peut encaisser, oublier, s'adapter.<br /> Mais la blessure reste. Et le deuil prend plus de temps que ça. Et de se reconstruire une confiance en soi, aussi.<br /> J'espère que tu sauras te préserver de devenir amer ou dur ou toutes ces dérives qui accompagnent l'envie de vengeance et de te protéger. Moi je n'ai pas vraiment su. Et c'est un bel échec.
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité