Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
3 juillet 2008

45.

Parfois, la vie s’amuse.

J’évoquais dans le premier billet de ce blog mes difficultés professionnelles :

« Côté travail. Je n’ai jamais aimé ce que je faisais, ni les gens avec lesquels je le faisais. J’ambitionne de partir. Ce n’est pas évident de trouver autre chose.

Le processus continue. On verra ce qu’il en sera. »

Pendant mes mois d’orage, ce processus a continué. Pas facile de faire bonne figure, de sourire béatement et de multiplier les entretiens alors que rien ne va par ailleurs. Pour autant, ce processus s’est plus ou moins achevé hier soir, avec succès.

Des cycles de sept années (environ...) s’achèvent.

Vie privée d’un côté, avec une crise, une déception immense et un divorce en cours.

Vie professionnelle de l’autre, avec une démission et un nouveau départ.

Après avoir subi des mois de crise à domicile, je vais donc enchaîner avec quelques mois d’ambiance nauséabonde au boulot. Je n’ai pas encore annoncé ma démission. Ma méfiance s’est accrue et j’attends d’avoir signé un contrat pour libérer ma parole.

Il ne me restera plus qu’à déménager et à changer de nom, et j’aurai changé de vie.

Faux en fait. Je resterai toujours moi-même. Du moins je l’espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
.
c'est exactement ça, d'ailleurs j'envisage (pas encore sérieusement et pas dans l'immédiat) de déménager, pour ne pas rester sur les lieux qu'on a aménagés ensemble.
G
Félicitations!<br /> Un nouveau job! Ouaou!<br /> C'est marrant j'ai suivi le parcours inverse: le nouveau job d'abord, la séparation ensuite!<br /> La période de transition entre deux jobs est pas toujours agréable, et j'ai fait comme toi: je n'ai rien dit avant que mon contrat soit signé. Mais c'est le monde professionnel, les collègues ne sont pas des amis (et quand c'est le cas, alors ils sont contents). <br /> Te reste plus qu'à déménager et ça sera la totale! huhu
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité