Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une chute (et d'une rémission)
7 juillet 2008

50.

Des rêves.



1.
Je marche sur une route avec mon père. Il est à ma droite.

Je le regarde et m'étonne d'être beaucoup plus grand que lui. J'ai grandi depuis.



2.
Une maison un peu étrange. En pleine campagne, au bout d’un chemin, un peu enroulée autour d’un arbre. Je me souviens qu’on est un mercredi.

La route s’arrête subitement juste après la maison. Un ravin, le vide, puis en contrebas une autre route en perpendiculaire.

Des voitures essaient de passer, mais s’écrasent lamentablement.

On me dit qu’il faut attendre et qu’une fois par semaine, la route se déploie d’elle-même pour rejoindre l’autre route.



3.
Je suis dans une barque sur une rivière. Soudain, une chute vertigineuse. Je pense que je vais me noyer.

La barque dévale à la verticale les chutes immenses. Je pense à un parc d’attractions.

Puis la barque continue sa route, comme si de rien n’était. Et j’arrive sur un canal au milieu d’une ville. Un peu comme Venise ou Amsterdam. Mais tellement plus aérée. Quelqu’un était avec moi dans cette barque. Impossible de savoir qui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une chute (et d'une rémission)
Publicité
Archives
Publicité